Semaine 22
Bonjour à tous,
Les semaines sont bien remplies, entre les récoltes de cerises, fraises, petits pois, et tout le reste,
les plantations à faire de tomates, d’aubergines, et des céleris pour cet hiver,
une série de fraises pour l’automne, des haricots à semer,
quelques travaux de drainage pendant que certaines serres étaient inoccupées par des légumes, ce qui nous a permis de créer une nouvelle mare. En 4 jours il n’y a pas encore beaucoup d’eau, mais déjà les premiers insectes sont arrivés, des machins noirs, et une libellule visite la surface assez régulièrement. On attend les grenouilles et les crocodiles…
Nous passons aussi pas mal de temps, et pourtant pas suffisamment, dans les tomates des premières séries
et bien sûr pas assez dans le désherbage non plus…
Un semis de carotte a pu être fait, et les panais aussi sont semés. Nous avions mis des bâches pour faire de l’occultation il y a déjà 6 semaines, et le jour du semis on découvre le sol, on sème, et on recouvre. Ça permet aux graines de carottes et de panais de profiter de plus d’humidité, et aux mauvaises herbes de griller sous la bâche, étant donné que tout germe plus vite que des carottes ou des panais. Nous avons compté 6 jours depuis le semis, et découvert définitivement. Les carottes sont visibles, toutes petites encore, quant aux panais, oula, il leur faut encore au moins une semaine, c’est pas pressé comme légume.
Les abeilles, bof, comme chaque année maintenant, c’est un peu décevant. Les essaims qui ont été faits en avril ont fonctionné sauf un, les autre ruches sont populeuses dans l’ensemble, mais elles n’ont pas activé l’option fabrication de miel…gardons espoir !