Semaine 21

Semaine 21

Bonjour à tous,

Ça ne rigole plus, on a commencé les cerises…un peu sous la pluie quand même, le charme n’y était pas.

Et sous les filets anti-mouche, mouillés, on a frôlé le mauvais moment !

Mais comme il y avait peu de cerises suffisamment mûres, on a « écrémé » pour trouver quelques kilos, et on n’y a pas passé la journée entière.

Nous passons le temps entre préparation des sols pour planter les tomates, nettoyage des serres lorsque les cultures se terminent, comme les épinards, les blettes, une série d’oignons blancs,

et bien sûr du désherbage, un peu partout, un peu tout les jours…

Nous avons également trouvé pas mal de fraises et de petits pois, et ça prend du temps à récolter.

Cette année encore ce sont les concombres qui ont gagné la course contre les haricots, ces derniers se sont fait distancer de deux semaines au moins, puisqu’ils commencent à peine à fleurir, alors qu’on a cueilli les premiers concombres.

L’éclaircissage des abricots est terminé, il n’y avait pas des quantités de fruits cette année, mais il est nécessaire de faire tomber des fruits mal foutus, grêlés, il y en a quelques uns, ou lorsqu’ils sont trop nombreux sur une petite branche.

Les pêches aussi vont devoir être éclaircies, et pareil, il n’y a pas d’énorme quantité de fruits. Quant aux pommes, on ne voit pas encore bien les fruits. Les poires commencent à grossir, il y avait une jolie floraison, mais elles ont bien dégringolé au moment du retournement ( c’est lorsque la poire, qui démarre sa vie à la verticale, sous son poids commence à se courber vers le sol), et finalement il n’en reste pas beaucoup.

Le réseau de surveillance des orages est aux aguets, il y a eu des dégâts de la grêle un peu partout dans notre secteur, alors on souhaite que ceux qui nous protègent en amont soient réactifs. On les remercie d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *