Semaine 23

Semaine 23

Bonjour à tous, 

L’avantage à cette saison, et cette année particulièrement, c’est que bien qu’on se mouille un peu tous les jours, on sèche assez vite. Les cerises sont sous les filets anti-mouches, et lorsqu’on doit entrer dessous pour récolter, c’est un petit bonheur d’être trempés avant d’avoir cueilli la première cerise…

Nous avons presque fini de planter les tomates, il en reste quelques plants qui arriveront à la rentrée, et nous avons installé les pastèques, des melons, un semis de haricots, deux rangs de fraises…

Les petits pois sont terminés sous la serre, mais dehors les nouveaux ont démarrés, ça s’enchaine bien cette année ; quant aux haricots, rien encore, seulement des fleurs…

Les poivrons et les aubergines de la deuxième plantation sont plutôt jolis, il n’ont pas encore de pucerons, trips, et compagnie, et on mise tout sur eux parce que la première série est plutôt moche.

Et puis on désherbe.

La nouvelle mare se remplit tranquillement, il n’y a pas encore beaucoup de vie là dedans excepté quelques punaises d’eau, et pas mal de larves de moustiques malheureusement…et le chien du voisin qui vient se baigner régulièrement. Notre chienne qui a peur de l’eau est partagée entre l’étonnement et le mépris…

Les visites sur les ruches sont décevantes, mais mes collègues abeilleurs sont solidaires dans le manque de miel, alors pas de panique. Les abeilles travaillent dans les vesces en ce moment, ce sont des plantes qu’Eric sème en engrais vert, qui donnent des petites fleurs bleues-violettes. A défaut de tilleul par ici, ça les occupe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *