Semaine 35

Semaine 35

Bonjour à tous,
Une semaine de plantation, encore dehors, avec des salades, et pas mal d’épinards,
encore du désherbage des petites carottes qui vont être récoltées dans l’hiver, sur lesquelles nous mettons un filet qui va les protéger de la mouche. Nous avons également mis un filet sur les radis noirs et les navets, pour une autre mouche. La confusion sexuelle qui consiste à saturer l’air d’hormones de filles papillons pour embrouiller les garçons papillons, fonctionne bien sur les fruits,
mais en légumes les prédateurs embêtants sont plutôt des mouches, et cette méthode de lutte bio est pas bien développée. Il y a peu de recherche dans ce domaine étant donné que les mouches sont moins sensibles au parfum des demoiselles de leur espèce…

Eric a récolté quelques caisses de pommes, avec finalement deux semaines de retard sur les années antérieures, les potimarrons sont quasi prêts, et on a encore pas mal de légumes qui vont commencer à donner maintenant. Une dernière série de courgettes, de haricots, de tomates, de persil, de blettes.

Nous avons commencé un chantier de construction d’une nouvelle serre, puisque nous laissons une partie de celles que nous avons sur St Laurent d’Agny à notre salariée qui va s’installer cette fin d’année. C’est un jeu de mécano dont il manque toujours des pièces, d’autant plus que nous l’avions démontée chez un collègue, stockée, et qu’il s’agit de remettre tout ça en ordre, dans un endroit plutôt exposé au vent.
On sait déjà que cette serre nous empêchera de dormir les nuits de vent d’ouest, aussi longtemps que la haie de protection n’aura pas suffisamment poussé. Encore quelques cheveux blancs en perspective !

, ou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *