Semaine 34

Semaine 34

Bonjour à tous,
Nous commençons cette fraiche semaine avec une équipe au complet et pas mal de récoltes à faire. On a même des surprises, avec les premiers choux fleurs qui commencent, et nos collègues qui ont déjà rentré les potimarrons.
Nous avons fait la visite annuelle avec notre technicien et des collègues et voisins, demi-journée qui consiste à identifier les problèmes des cultures et proposer des solutions sur nos exploitations. C’est l’occasion de comparer l’organisation de l’irrigation, du travail du sol, du désherbage, du matériel, des cultures elles-mêmes.. C’est très intéressant et si ça à l’air parfaitement naturel de se rencontrer et d’échanger, c’est une sacrée évolution de la part des producteurs qui sont volontiers un peu cachottiers de leurs réussites ou de leurs échecs. C’est d’ailleurs plutôt des jeunes qui ouvrent leurs exploitations aux collègues.
Et ça n’enlève rien au plaisir de « l’espionnite » au volant, du dimanche après la messe…
Les pommes commencent à colorer, et cette année, les nuits fraiches devraient être favorables pour leur donner de belles couleurs.
Les choux (choux-fleurs, brocolis, Bruxelles) sont jolis, et pour le moment ils sont sains. Eric vient de passer un outil à dents dans les rangs, et c’est la dernière fois puisqu’ensuite ils seraient abîmés par le tracteur.
Et les oignons, toujours à la traine, ils commencent tout juste à comprendre que les jours raccourcissent, et que finalement il faudrait se préparer à sécher…alors que les échalotes, ELLES, sont déjà bien prêtes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *