Semaine 32

Semaine 32

Bonjour à tous,
Nous sommes content de retrouver un peu de soleil, et les légumes également. Une semaine de plantations, de salades, oignons blancs, et de désherbage, encore, encore …L’ambroisie qui aime bien les sols nus se plait assez dans les légumes, et les céréales. Comme tout n’est pas encore moissonné, puisqu’il faut que la paille soit sèche, l’ambroisie monte et va bientôt fleurir. Le problème sera réglé cette semaine puisque normalement les conditions météo vont permettre les moissons. C’est des céréales pour faire des échanges de paille contre fumier, et pour garder des graines d’engrais vert. Les palombes auront bien profité de la situation cette année, puisque c’est beaucoup plus facile de picorer des grains sur des céréales versées que sur de l’herbe debout !
Eric a prévu un chantier de récolte de pommes de terre de conservation cette semaine, avec la grosse machine,
et toute l’équipe est priée d’être en forme pour jeudi, aucune dispense ne sera accordée ! C’est la pluie qui nous fait récolter un peu plus tôt que d’habitude, en faisant pousser de l’herbe qui ensuite gène la récolte.
Nous avons taillé les vieilles branches de framboises du début de saison, pour laisser la place et aérer les branches remontantes – qui donnent des fruits sur du bois de cette année- et qui commencent à produire. Ces framboises sont un peu plus grosses qu’en début de saison, du coup les cueilleurs se sentent plus efficaces !

Il est aussi prévu de couvrir la dernière serre de framboises cette semaine, elles commencent à arriver, décalées comme c’est l’objectif. Le moindre coup de vent ou la pluie les abimerait maintenant.


Les hirondelles sont aussi ravies du temps meilleur, elles se nourrissent mieux, et ce matin, le père de famille donnait un cours de chant à deux jeunes. Un régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *