Semaine 31

Semaine 31

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à être ailleurs où il fait beau, on vous le souhaite, et par conséquent, nous avons un peu moins de travail. Un peu moins de récoltes des légumes que nous pouvons laisser attendre un peu, comme les carottes et les pommes de terre, mais les haricots et les tomates, ainsi que les fraises et les framboises doivent être suivis au même rythme.
Toujours un peu de désherbage au programme, évidemment, mais on sent bien qu’on aura le dessus ! On a notamment les plantations de jeunes fraises pour le printemps prochain qui ont été mises en place il y a deux semaines, qu’il est important de tenir propres au départ.
Ces fraises sont des jeunes plants qui sont dits « plants-frigo », qui démarrent au quart de tour quand ils sont plantés, surtout quand la terre est chaude, et fleurissent immédiatement. Nous devons les calmer un peu en coupant les fleurs, et les premiers stolons afin qu’ils s’enracinent bien et couvrent le sol.
Il faut toujours passer pas mal de temps dans les tomates, et l’humidité de cette semaine nous inquiète un peu, elle pourrait faire redémarrer les attaques importantes de mildiou que nous avons déjà eu dans certaines variétés de tomates anciennes, et que nous avions réussi à contrôler en faisant une bouillie bordelaise.

J’ai tenté de faire une récolte de miel, c’est la saison, mais les abeilles n’ont soit rien à offrir pour la grande majorité des ruches, et celles qui en ont un peu m’ont assez clairement expliqué d’aller …1-au diable
2-elles pouvaient me montrer le chemin 3-et me donner de l’élan..!
lâchement, j’ai cédé, et merci de considérer que j’ai acheté la paix sociale, au nom des allergiques qui m’entourent! Bref, une récolte symbolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *