Semaine 18

Semaine 18

Framboises presque en fleurs

Bonjour à tous,
La nature est très heureuse d’avoir été un peu arrosée, une quarantaine de millimètres… Ça fait un peu de répit en irrigation, pour nous qui en avons, et c’est une bénédiction pour nos collègues éleveurs qui sont très pénalisés par ces sécheresses à répétition. Ces jours un peu frais retardent cependant l’arrivée de légumes comme les courgettes, très dépendantes de la température. Les fraises aussi, sont un peu frileuses, les récoltes ont baissé de moitié cette semaine. Nous avons commencé à récolter des petits pois, mais surprise, beaucoup sont vides, ils ont gelés !
Un des chantiers de cette semaine a été le rempotage des tomates, les noires, vertes, roses, cornues, et quelques autres en petites quantités, des marmandes, cornues jaunes, tomates italiennes spéciales, et une variété surprise dont l’étiquette a été mangée par un escargot farceur… C’est une série de tomates qui vont être plantées au fur et à mesure que l’on libère de la place, en finissant de récolter les oignons blancs sous serre, les petits pois, les radis, du 20 mai jusqu’au 10 juin environ, et qui seront en production pour la rentrée.
Sinon, comme l’an passé, désherbage, désherbage et désherbage..sur les jeunes carottes, les haricots et les jeunes courgettes.
Également pas mal de travail à monter les ficelles des tomates, c’est pas fini, ainsi que celles des haricots et des concombres. Les premiers haricots ont bien démarrés, ils commencent à s’intéresser à leur ficelle pour grimper, alors que les concombres se demandent bien ce qu’ils font là. C’est pas très malin un concombre…

Les commentaires sont clos.