Semaine 31

Semaine 31

Bonjour à tous,

Le désherbage avance petit à petit, et l’équipe est méritante, c’est pas tellement rigolo avec les températures de ces jours-ci. Le point positif c’est que l’herbe qu’on arrache ne repoussera pas, elle sèche de suite.

Sinon le programme est fait de haricots vert à récolter, les premiers haricots cocos,

on voit la fin qui s’approche des abricots, alors que la récolte des mirabelles à commencé, les pêches se poursuivent avec une nouvelle variété de pêche de vigne, bien rouge et bien juteuse. Et cette année enfin, les poiriers se montrent à la hauteur, ils ont dû sentir le souffle de la tronçonneuse sur leur nuque…

Comme on ne croyait plus aux grosses chaleurs, nous avons dû en urgence, blanchir les serres de tomates, framboises, concombres, pour limiter la température. La différence est énorme, et on s’en bien compte quand on passe devant. Un tunnel non blanchit donne l’impression d’un four, alors que s’il a un filet d’ombrage, la température est la même que dehors, voire moins. La poule en liberté l’a bien compris, d’autant plus qu’elle est noire. Mes enfants m’ayant défendu de la peindre en blanc, elle a appris à repérer les endroits frais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *