Semaine 6
Bonjour à tous,
Le printemps n’est pas encore arrivé, les plantes n’ont pas encore beaucoup démarré, d’autant plus que c’est assez sec, il n’a pas plu depuis décembre de manière conséquente. Comme un air de déjà vu …
Eric continue de tailler des pommiers, Elstar et Goldens, ça sent la fin, avec une nouvelle recrue dans l’équipe qui sait tailler, ça change tout.
On a resemé des petits pois dehors, c’est la troisième série, et là on est plein d’espoirs parce que les premiers sont pas bien grands, et les deuxièmes sortent juste de terre, on leur a mis une couverture.
un semis de radis, pour mi-mars,
et on a commencé à tailler les fraises, et là rien de bien difficile, il s’agit d’enlever les vieilles feuilles, et les stolons.
On est en semaine de plantations, c’est des salades, des épinards, des oignons blancs, et des navets, il faut donc préparer des sols, évacuer l’ancienne culture, remettre des bâches…
Et le désherbage des carottes n’est pas terminé, mais c’est au programme.
Le soleil de cet après midi a fait sortir un peu les abeilles, ce qui m’a permis d’aller contrôler les ruches. Bilan mitigé, ce n’est pas une surprise, certaines sont mortes, les colonies trop faibles n’arrivent pas à conserver leur chaleur, surtout avec les grands vents du Nord de ces derniers jours. Et certaines colonies ne sont pas si moches, surtout celles qui sont à l’abri du vent, versant Sud…Mais globalement, vivement que ça se réchauffe un peu pour elles, les abeilles n’ont pas de dispositions particulières pour les sports d’hiver.