Semaine 40
Bonjour à tous,
Nous avons bien avancé dans les récoltes pour cet hiver, le bâtiment est déjà bien encombré, mais rien qu’une bonne journée de rangement ne saurait arranger. Il faut juste trouver le temps de s’y mettre, et lorsque tout mouvement de caisses devient par trop compliqué, Eric s’énerve et puis il organise tout ça !
Nous avons profité du temps plutôt sec de ce week-end pour arracher la dernière grosse partie des pommes de terre dès lundi matin, et on a eu du pif !
Alors on a reporté les récoltes des tomates, choux, haricots et légumes pour le marché à aujourd’hui, on s’est mouillé, sans fondre, et ce soir on a séché.
Entre deux récoltes on commence à rentrer les tuyaux et les arroseurs, il est préférable de tout mettre à l’abri. On évite les coups de fusils qui percent les tuyaux, les campagnols qui s’y réfugient en y accumulant des herbes sèches, les escargots etc.
Et dès qu’une culture est terminée, Eric passe un outil qui broie les résidus de culture et les mauvaises herbes, et qui les intègre au sol. Aussi vite que la météo le permet, il sème un engrais vert pour retenir les éléments minéraux, l’humus, la terre… Si ce couvert a le temps de grandir suffisamment, il est très bénéfique aux oiseaux, perdrix, lièvres, et à nos chers campagnols !