Semaine 26

Semaine 26

Vue d’un cerisier

Bonjour à tous,
Nous sommes sur une semaine particulièrement favorable à la production d’escargots et de limaces, un peu moins adaptée à la production de fruits et de légumes. Quant au miel, on oublie pour cette année, les châtaigniers sont presque finis, il reste les ronces, et les courgettes!
Nous avons plantés une série de salades et d’oignons blancs, et Eric passe du temps à faire du désherbage avec des outils à dents dont le nom fini en …teur. Malgré ces machines, il faut quand même passer à la main, et c’est pas pour rigoler cette année. Une partie des endives est envahie et les panais itou..

Toujours des tomates à tailler, de toutes les hauteurs, les dernières ont été plantées la semaine dernière, et les concombres les regardent de haut.Il y a moins de fraises, mais plus de framboises, et la première variété de groseille est déjà finie, il reste quelque plants qui avaient un peu gelé où les grains sont très éparpillés, les moineaux sont sur le coup.
La deuxième variété de groseille est un peu juste cette semaine, et on aime moins la ramasser, au vu des orties et chardons qui se sont installés au pied, et des guêpes qui ont fait leur nid dedans.
Les cerises avancent, on essaie de ramasser entre les orages, mais du coup, une partie est abimée par la pluie. Heureusement nous sommes une grosse équipe de 2, la logistique est légère, et ce n’est pas compliqué de changer de poste en cours de journée.
Les haricots commencent, et il faut dès lors prévoir de la place dans le planning pour la récolte.
Nos petites hirondelles sont nées, elles commencent à être visibles quand les parents les nourrissent, on en voit 4.Je surveille de loin un nid de faucons crécerelle, l’incubation est plus longue ; quant aux Busards St Martin, cette année ils ont fait leur nid plus haut dans la vallée, et ils chassent moins souvent ici. Dommage, c’est un très bel oiseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *