Semaine 25

Semaine 25

Coccinelle polaroid, les points vont apparaître en séchant.

Bonjour à tous,
Nous avons pas mal de boulot cette semaine, avec assez peu de plantations, seulement les premiers poireaux, qui seront prêts fin août, mais il y a un peu de cerises à récolter, et c’est toute une histoire de tenir les oiseaux à distance. Nous avons ressorti le  » machin » qui fait des détonations, c’est encore ce qui est le plus efficace… toutes proportions gardées. Par contre sur les voisins, ça a un effet certain…
A contrario le machin en question n’a aucune action sur les doryphores. Nous avons une grosse attaque sur les aubergines, qui n’avaient pas besoin de ça, et ce soir nous avons « récolté » ces sales bestioles, les aubergines sont gênées par les pucerons depuis leur plantation, dès que les nombreuses coccinelles auront réglé ce problème elles vont pousser plus vite, il y a déjà quelques fleurs.


Nous avons passé du temps à tailler et tourner les tomates, c’était urgent. Les premières plantées font déjà largement 2 mètres de haut, elles avaient poussé en liberté depuis deux semaines, et il faut reconnaître que l’anarchie chez la tomate n’est pas un bon système.Nous avons repris les choses en main, taillé,  rattaché, désherbé, sans concertation et sans dialogue social. Ce soir on dirait un défilé militaire en Corée du Nord. Mais on va pouvoir récolter.

4 commentaires sur le billet “Semaine 25

  1. Incroyable cette coccinelle jaune 🙂 bon courage aux aubergines… et surtout merci pour toutes ces infos racontées avec humour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *