Semaine 42
Bonjour à tous,
C’est quasi notre dernière semaine de la saison d’été, il nous reste seulement quelques corvées de légumes à rentrer, les céleris, les radis noirs et les patates douces.
On attendait un peu de pluie pour nous faciliter la tâche, mais comme on ne voit pas venir grand chose, on va devoir les arroser.
On a terminé les pommes aujourd’hui, c’est une toute petite récolte, comme prévu. La chambre froide a des allures de mois de mai !
Les pomme de terre sont à l’abri, les courges aussi, on va pouvoir respirer un peu.
Et comme on est des gens organisé quelquefois, on a même plié les filets paragrêle, ce fut une grosse journée. Du coup, maintenant il peut neiger, on est prêts…
Dans le même ordre d’idée, on a démonté et rangé les filets d’ombrages des serres, là encore il peut re-neiger !
On a été efficaces cette semaine !
Eric continue de semer des engrais verts au fur et à mesure qu’on libère les parcelles, et comme le sol est très chaud, que les rosées matinales sont importantes, le seigle a rapidement couvert le sol. Pour le moment on ne voit que lui, la vesce et les pois se font un peu désirer.
Les frelons ont fait de gros dégâts chez un collègue, lui tuant 6 ruches sur 7 en 3 jours. On est un peu en panique, et ça nous donne de l’élan pour recharger les pièges. On va essayer de faire une battue pour trouver des nids, mais on se sent bien petits face à ce problème…
Quant aux oiseaux, il y a par ici une belle troupe de corneilles, ce sont des jeunes de l’année, qui sont pleins d’énergie. Ils passent leur temps à jouer, et ils empêchent les faucons crécerelle de chasser, en les harcelant sans cesse. Je crois que le crécerelle lorsqu’il a faim, n’a aucun humour. Donc il va plus loin. En attendant que les buses de Scandinavie arrivent pour passer l’hiver ici, elles deviennent alors leurs cibles favorites.