Semaine 3
Bonjour à tous,
Nous sommes en configuration hivernale, donc on s’adapte…Quand il fait bon on sort dehors pour ramasser les légumes, et pour planter déjà. On a eu une grosse livraison de plants de salades, épinards, oignons blancs, tout ça pour le printemps qui arrive. Ils sont arrivés hier, et ils étaient pas ravis, ce n’est pas un temps à mettre un bébé salade dehors ! Mais on ne choisi pas la température lors de la validation du planning… Tous ces petites salades sont installés sous serre, avec des couvertures, on est pas des bêtes quand même !
On a des préparations de sol à faire pour ces plantations, mais il nous faut attendre que la terre dégèle, du coup notre organisation en prend un coup, ce qui …déstabilise… Eric,
finalement on y est arrivé.
Les endives sont jolies cette semaine encore, les pleurotes ne bénéficient pas de la bonne lune, alors elles se font un peu tirer l’oreille, et les petits pois qui sont sortis de terre se demandent comment ils pourraient y retourner…
Nos mangeoires à oiseaux sont bien fréquentées ces jours-ci, avec des mésanges et des chardonnerets, les pinsons, les rouge-gorges, et les moineaux qui viennent en groupe. Un nouveau venu cette semaine, c’est un accenteur mouchet. Et de temps en temps un merle vient mettre tout le monde d’accord. Quand aux corneilles, elles sont très nombreuses cet hiver, mais elles n’osent pas s’approcher trop des mangeoires, et ce n’est pas de très bon augure pour nos petits oiseaux, puisque les corneilles, tout comme les pies et les geais sont des pilleurs de nids..