Semaine 17

Semaine 17

Bonjour à tous,

Ces quelques gouttes ont fait du bien à tout le monde, même si c’était un peu de la rigolade en quantités, pas de quoi fait sortir des morilles!

On a passé du temps cette semaine à faire du désherbage, sur l’ail en particulier, et sur des jeunes carottes, sur la rhubarbe. Et également sur les bordures des serres et entre les rangs de framboises et de fraises.


Un peu d’installation d’irrigation dans les nouvelles serres, un gros chantier de réparation sur un tuyau d’eau enterré, pas mal de contrariétés dues à cette fuite, tout ça a entrainé une certaine implication du ciel et de ses occupants, bien malgré eux…
Les fraises et les petits pois sont en compétitions, avantage aux fraises puisqu’on a goûté les premières ! Les escargots aussi …
Eric passe pas mal de temps à préparer des sols pour les cultures d’été, profitant de la pluie pour travailler la terre. Il s’agit de broyer les engrais verts installés en fin d’été et d’automne, et de passer un outil à dents qui brise sans retourner. Ça ne peut pas se faire si la terre est trop sèche, et cette pluie est tombée au bon moment.

Nos oiseaux ont commencé à couver, les queue-rousses et les mésanges, les crécerelles également. Les chouettes hulottes sont plus discrètes, et pour le moment nos hirondelles sont peu présentes.
 Et sont arrivés de leur migrations, les busards St Martin, monsieur et madame, et les huppes fasciées, avec leur chants flutés.

Les abeilles travaillent entre les averses, et elles y mettent du cœur. Il y a encore pas mal de fleurs qui n’ont pas été abîmées par le vent, des cerisiers sur la fin, quelques pommiers par ici, les premiers genêts par là, les pissenlits déjà, et l’aubépine, qui donne des envies d’essaimage…

Les commentaires sont clos.