Semaine 28

Semaine 28

Bonjour à tous,

Nous ne sommes pas mécontent de terminer les journées, elles sont parfois un peu longues!

Les orages annoncés nous inquiètent un peu, même si les collègues qui sont chargés de lancer les ballons contre la grêle sont en alerte.

Les cerises se terminent, celles sous les filets anti-mouches ont été bien protégées, on est plutôt content d’avoir essayé ce dispositif.

On a ramassé pas mal d’abricots, ils sont vraiment très beaux, en attendant que les pèches se décident à murir en plus grande quantité, mais on sent bien que ces chaleurs un peu trop fortes leur font peur. Pas mal de plantes sont bloquées par la chaleur, c’est une manière d’économiser l’eau. Selon les familles botaniques, c’est variable.

Les courgettes qui sont dehors se sont mises en attente, il n’y avait pas grand chose aujourd’hui, alors que les concombres qui sont sous tunnels blanchis, ont fait des pousses impressionnantes.

Et nous avons plantés les premiers brocolis, choux fleurs, qui se demandent bien ce qu’ils viennent faire là, la terre est brûlante ! Ils ne nous remercient pas, et puis on les arrose, alors ça les apaise et on ne les entend plus.

Il y avait une série de salades à installer, c’est fait, du persil, des blettes et des fenouils, on verra jeudi, lorsque seront passés les orages…

Et mes copines les abeilles ont un peu travaillé, j’ai pu faire une première petite récolte. La tendance de la saison est un miel assez équilibré, on sent le châtaigner mais pas de façon excessive, et la couleur est moins dorée que d’habitude. C’est un premier prélèvement sur les ruches, et selon ce que la météo autorisera comme floraisons, il est possible de reprendre quelques cadres qui n’étaient pas terminés ce week-end. Je suis attentive à ne pas les piller, à cette saison elles sont fragiles aussi, avec la sécheresse, la chaleur, le manque de fleurs à pollen,les frelons qui vont arriver. Tout ça les stressent et elles peuvent devenir agressives. Et comme elles ont tendance à s’en prendre à Eric, en leur laissant du miel, j’achète la paix !!

Les commentaires sont clos.