Semaine 21
Bonjour à tous,
Nous avons presque peine à nous relever ce soir après deux jours passés à genoux, tant en récolte des fraises, c’est la dernière grosse ramasse de cette série, qu’en récolte des petits pois, et pour eux c’était la première « passe » de cette série. Vivement que les cerises commencent pour nous étirer un peu !
On est allé leur rendre visite, et on a goûté les premières en faisant un vœu, mais le niveau de maturité est insuffisant pour faire une première récolte cette semaine.
On commence à bien voir les fruits qui vont mûrir de ceux qui vont tomber, avec des différences selon les variétés,
alors, des cerises il y en a pas tellement
des pommes pas beaucoup,
des poires très peu,
des prunes, très peu
des pêches, trop
des abricots, trop ; on a presque fini de les éclaircir, et c’était hautement nécessaire, la quantité de fruits allait casser les arbres, et pénaliser leur goût.
Nous avons avancé dans la pose des filets contre la grêle, mais c’est pas encore fini,
on a du désherbage de carottes, d’oignons et d’endives qui nous attend,
des jeunes tomates patientent en silence d’être plantées, à leur futures places il y avait des fraises moches, et le persil de cet hiver, on a tout enlevé, et préparé le sol. Eric est passé mettre du fumier composté, et de la corne broyée. Et avant de planter les tomates, les poules font un petit contrôle escargot. Tout le monde s’y met, ou presque !
On a prévu un semis de carottes et de panais, pour être sûr d’avoir du désherbage à faire en juillet, et Eric a préparé pas mal de sols pour les butternuts, les poireaux, les salades, les choux…
Les abeilles ont bien du mal à travailler dehors. Elles viennent de découvrir la serre de framboises qui sont en fleurs, elles y sont au chaud et l’activité est intense. c’est pas le moment d’essayer de leur vendre des vélos d’occasion …