Semaine 39
Bonjour à tous,
On s’enfonce un peu dans l’automne, avec des matins plus frais et enfin un reverdissement de la nature. Et quelques champignons…
La sensation est un peu ambivalente, avec d’un côté les récoltes, assez belles, comme une récompense pour tout ce temps et ces énergies mises en œuvre,
et d’un autre côté l’arrivée du froid qui rend les choses un peu plus difficiles pour nous, et cependant nécessaire à la nature. Donc on récolte, des haricots, la dernière série est entamée, et les courges sont dans les tuyaux.
On prévoit une série de pomme de terre avec la grosse machine cette semaine, et on a un peu de plantations à faire, des mâches et un peu de salades, des scaroles.
Et on fait notre possible pour inciter les tomates qui sont encore vertes à murir. Si des volontaires veulent venir ici pour vérifier si la blague Carambar fonctionne, se dénuder pour faire rougir les tomates, Eric est prêt à organiser un concours !
Les poivrons aussi sont un peu frileux et ont décidé de rester verts, alors on ferme les portes des serres, et on a démonté les voiles d’ombrages, pour que la température monte un peu plus dans la journée.
Les framboises aussi se sont bien calmées, ce n’est maintenant plus qu’une formalité, alors que les fraises, légèrement déconnectées, ont refleuri il y a un mois, et sont maintenant en pleine production…c’est leur quatrième « fleur » de cette saison ! Braves petites !