Semaine 48
Bonjour à tous,
Nous avons commencé à tailler les vergers, et selon les espèces il y a des disparités dans la manière de faire. Globalement les arbres ont poussé, l’année ayant été assez arrosée, et comme on avait « sabré » tous ceux qu’on a mis sous filets, ils se sont vengés. C’est un peu contre-intuitif mais plus on taille et plus ça pousse, et c’est d’ailleurs une bonne manière de relancer un vieil arbre
La tempête de ce week-end n’a pas tout saccagé, mais il y a quelques portes de serre qui sont abîmées, on va devoir les rafistoler, puisque d’un jour à l’autre les températures peuvent baisser jusqu’à geler. Au fil de tous ces coups de vent, nous prenons de l’expertise dans la réparation des tunnels!
Et la saison de la compta aussi a commencé … moins rigolo.
Nos petits oiseaux reviennent, il y a plutôt des mésanges bleues en ce moment, quelques charbonnières. Une fauvette à tête noire qui passe de temps en temps, et un geai qui plante des chênes un peu partout. Un geai stocke environ 6000 glands par hiver, on est en droit de supposer qu’il en oublie quelques uns.
A quand un collègue oiseau qui planterait des mangues ?