Semaine 37

Semaine 37

Bonjour à tous,

Nous passons pas mal de temps à la récolte des pommes, et des dernières prunes, les poires sont à l’abri, et les légumes d’automne attendent leur tour. Dès qu’il va faire un peu sec on va récolter les échalotes et les oignons. Si leur feuillage est maintenant desséché, les mauvaises herbes ont continué de pousser, et on va devoir aller débusquer les oignons et les échalotes qui se cachent dans cette jungle…

Il y a une série de salades, d’épinards, de mâches, de persils qui attendent sagement qu’on leur prépare une place sous serre, et même si on a enlevé les vieilles fraises et les premiers concombres, qu’Eric a fait un passage au tracteur avec un outil à dents pour casser le sol en surface, ce n’est pas terminé. Ils vont attendre un jour ou deux qu’on mette l’engrais, et que la préparation du sol soit affinée.

Pour le moment on est dans les pommes Canada, et il faut bien admettre que cette année les filets anti-insecte ont bien fonctionné. Les rangs de pommes qui ne sont pas protégés sont très moches, avec beaucoup de fruits véreux, alors que ceux qui sont couverts sont magnifiques. Il y a bien quelques pommes abîmées, mais ce n’est pas comparable. Les pommes sont belles, les ramasseurs sont plus détendus, CQFD…

Cette année nous avons fait un essai de pastèques, sans savoir quand et comment les récolter. Alors on attendait. Les copains qui sont plus malins que nous ont donné quelques indications, et ça y est, elles sont mûres ! Il n’était pas prévu qu’on commence les pastèques et les poireaux la même semaine lors de la plantation, et c’est pourtant les deux nouveautés de la semaine.

Les commentaires sont clos.