Semaine 34

Semaine 34

Bonjour à tous,

Les récoltes de l’automne pour le stockage sont lancées, les poires William’s sont à la chambre froide, et la première grosse corvée de pommes de terre qu’on a fait cet après-midi. Toujours beaucoup de bruit et de fureur sur la grosse machine, qui collecte le sol entier où elle passe. La terre, les cailloux, les pommes de terre, les mauvaises herbes, et on a vu passer une musaraigne désorientée, ainsi qu’un jeune crapaud. Probablement l’expérience de leur vie, celle qu’ils raconteront à leurs petits-enfants.

Nous qui sommes sur la machine, devons récupérer les « bonnes  » patates, qui sont conduites dans un pallox, une grande caisse, qui va servir au stockage tout au long de l’hiver.

Ce que nous avons récolté cet après-midi a été planté mi-avril, lorsqu’il faisait bien humide et frais, eh bien ça ne leur a pas convenu…récolte très faible, pas tellement de grosses patates, on est un peu déçu. La prochaine série, qui a été semée début juin est plus prometteuse.

Pas tellement de haricots cette semaine, on est entre deux séries, l’une qui se termine trop tôt et la suivante que nous avions dû ressemer, les graines étant de mauvaise qualité. Mais plein de tomates, de concombres, d’aubergines…les premières reines-claudes également.

Les abeilles ne vont plus me reconnaitre, il y a longtemps que je ne les ai pas embêtées. On surveille quand même de loin, les frelons sont signalés ici et là, et les premiers nids ont été détruits chez des collègues. Les pièges ne fonctionnent pas bien cette année par ici, on va revoir la recette. Un peu de bière, de vin blanc, de sirop, et beaucoup d’amour !

Les commentaires sont clos.