Semaine 30
Bonjour à tous,
Nous sommes toujours enterrés dans le désherbage, ou peu s’en faut,
mais on a fait quand même de belles récoltes de haricots, de pêches, d’abricots…
Eric a été voir les pruniers, et il semble qu’on va devoir y passer du temps. Notre verger principal n’a jamais été des plus productifs depuis sa plantation, mais on dirait que cette année les arbres se rattrapent. Les sols ont un stock d’eau qui va, en principe, permettre aux pruniers d’assurer un peu de calibre malgré tout.
Le dernier semis de carotte qui a été réalisé en occultation, c’est à dire qu’on a mis des bâches pour faire germer les mauvaises herbes qui grillent alors dessous, pendant 5 semaines. On débâche, on sème et on re-bâche seulement 5 jours pour que lorsque les carottes sortent de terre, elles ne brûlent pas. Ce serait contre-productif ! Et parfois, il était temps d’arriver…
Notre fournisseur de plants à livré les derniers poireaux, des choux-fleurs et brocolis, pas mal de salades, et des fenouils. Et encore un peu de concombres et de basilics, mais là, on ne sait pas où on va les mettre…
J’ai été braquer les abeilles à grands coups d’enfumoir, résultat mitigé, la récolte est bien mince ici. Il leur a été signifié de faire un quelques efforts avant un deuxième passage…
Par contre, jamais je n’avais fait de récolte dans d’aussi agréables conditions, aucune agressivité, ce qui indique que la ressource est encore importante.