Semaine 24
Bonjour à tous,
On y a cru à la chaleur, et on est un peu déçus de continuer à travailler avec les pulls et les vestes. Les légumes ont un peu de mal, les sols ne peuvent pas travailler à plein, et nourrir les plantes. Par contre les mauvaises herbes arrivent à s’en sortir…certaines sont comestibles, finalement c’est une piste !
On a fait pas mal de désherbages, pas mal de récolte de fraises, et de cerises. C’est presque la fin des petits pois, et on aimerait enchaîner avec des haricots, mais….ah si il y en a finalement !
Quelques framboises, un peu plus jolies, quelques groseilles, quelques aubergines, …
Et nous avons installé une partie du bazar d’irrigation, sur les pommes de terre, les salades, les carottes, les patates douces…
Mais on entend, si on est attentif, l’appel des tomates à être taillées, maintenant que quasi toutes ont leur ficelles installées, on est passé voir chacune au moins une fois pour désherber au pied et couper les premiers gourmands. Mais elles ont bien poussé, et de jour en jour on les voit grandir. Les plus vieilles ont déjà la moitié de leur taille adulte, et on va les goûter bientôt !
Les abeilles sont toujours à la peine, dommage puisque les tilleuls sont en fleur, et les ronces également..