Semaine 23
Bonjour à tous,
Nous sommes un peu sous tension, c’était à prévoir, le soleil va donner un nouvel élan aux légumes, aux fruits, aux mauvaises herbes …
Nous passons du temps dans les cerisiers, sous les filets en ce moment, et on retrouve des sensations d’avant la mouche! C’est assez agréable.
Les fraises se terminent par là-bas et commencent ailleurs, alors que les framboises sont plutôt moches, elles ont mal supporté l’excès d’eau.
Nous avons planté la dernière grosse série de pomme de terre pour l’hiver, les panais sont semés, nous désherbons les cultures de l’hiver…c’est le jeu ma pôv Lucette, même si ça ne fait pas rêver…
Au fur et à mesure que murissent les cerises, nous installons les filets, et petit à petit nous prenons de l’expertise dans cet art, il ne faut pas de « trou »… Et lorsque quelques heures après installation, il y a 7 merles sous le filet, on peut considérer que les mouches ont pu rentrer….opération à refaire !
Nous surveillons de près les nouveaux légumes, on a des aubergines en approche, quant aux haricots, ils n’ont pas tenu leur promesses, il leur faut encore quelques jours.
Et j’ai trouvé un abricot, que j’ai testé pour vous ! Délicieux…
On espère qu’enfin les abeilles puissent transformer tout ce temps, cette énergie, ces moyens et ces cogitations qu’on leur dédie, en une récolte de miel ! Allez les filles !