Semaine 52

Semaine 52

Bonjour à tous,

Quelques jours en demi-teinte pour nous, c’est la saison, même si le marché nous attend demain.

On a fait un peu de taille quand même, et il faut bien aller récolter des légumes pour le marché. Les brocolis étaient motivés, même s’ils sont de plus en plus petits, puisque les plants ont déjà été récoltés au moins 5 fois successives. Les choux fleurs attendent un peu plus de chaleur…

Et comme les choux de Bruxelle peuvent attendre la semaine prochaine, on les a ignoré sciemment.

Les endives dont les racines viennent du Nord sont décidément plutôt jolies, mais elles vont devoir attendre une semaine de plus, c’est trop petit encore, tandis que les pleurotes ont profité de cette pleine lune pour s’énerver un peu, et c’était la surprise du jour.

Quand aux poules, toujours pas d’œufs, alors que celles des copains ont recommencé à pondre. J’envisage de leur montrer une vidéo de « comment on fait »….

Ces jours ensoleillés permettent à nos abeilles de sortir un peu, elles viennent sur les abreuvoirs, mais ce n’est pas la folie du printemps, il n’y a probablement que quelques larves par ruche. L’idéal serait d’avoir une vraie rupture de ponte de la reine, pour briser le cycle de reproduction du varroa, leur parasite. J’avoue que les entendre bourdonner, à cette saison c’est toujours un peu magique, c’est qu’elles sont vivantes !!

Bonnes fin de fêtes à tous !

Les commentaires sont clos.