Semaine 43

Semaine 43

Bonjour à tous,

On sort d’une bonne semaine à rentrer des légumes, et celle-ci est placée sur le signe de la plantation et également du stockage. De bonnes séances de musculation et d’étirements!

On ne plante que sous les serres maintenant, alors on est obligé d’arracher des cultures pour faire de la place. Les aubergines ont eu chaud cette semaine, mais finalement c’est les tomates roses qui ont perdu.

Et un rang de framboises qui étaient là depuis bien longtemps, qui se pensaient indéboulonnables, se retrouvent en tout petits morceaux sur le compost. Les campagnols qui habitaient là depuis plusieurs générations ont été bien étonnés également. On a maintenant à leur place, des petits épinards un peu naïfs, et bientôt des petites salades pour le mois de décembre.

Nous avons fini la récolte de patates douces, et on peut considérer qu’on a enlevé le pain de la bouche de toute une génération de campagnols, les cousins de ceux d’avant. Eux aussi se pensaient à l’abri des rapaces et des chats, avec le restaurant sur place en buffet à volonté. Eh bien c’est fini, le temps des vaches maigres est arrivé!

Si on fait le décompte, il ne nous reste à rentrer que les céleris rave, et les radis noirs.

Nous avons eu de belles pluies, pas trop violentes, et tout le monde est soulagé. Le vent a fait quelques dégâts,

nous enlevant le plastique d’une serre, mais il ne semble pas trop abîmé, on devrait pouvoir le remettre. On va faire vite, parce que c’est sur les fraises en production actuellement, un fruit qui n’aime pas tellement être mouillé.

Et c’est toujours la saison des frelons, les pièges fonctionnent, mais on a localisé 4 nids actifs, et bien compliqués à faire détruire. On dirait que le service est débordé…

One thought on “Semaine 43

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.