Semaine 50, bis
Bonjour à tous,
Nous essayons de travailler autant que possible en évitant le froid et le mouillé, et particulièrement la combinaison des deux.
La neige protège les sols mais ça complique un peu les arrachages des légumes, alors on fait des corvées à plusieurs, pour le moral c’est mieux parce que même la chienne est pas motivée pour aller gratter la terre.
Les poules aussi sont perplexes devant la neige, elles ont décidé de ne pas se lever ce matin…
Du coup c’est plus calme pour nous aussi, on fait des bricoles, du rangement, lorsque les légumes sont prêts pour le marché et l’AMAP. La saison de la compta a commencé, et on a passé du temps sur les racines d’endives, en prenant le temps de les recouper à l’avance, pour leur laisser le temps de cicatriser avant de leur mettre le derrière dans l’eau tiède. On verra si c’est mieux, parce que c’est un peu de logistique, et que ça modifie nos manières de travailler. C’est un bon test de souplesse pour nous qui sommes en fin de carrière !
Eric avance moins dans la taille des arbres, il fait trop froid, mais il en a profité pour passer le broyeur dans les rangs qui sont finis afin de déchiqueter les bois de taille, pour qu’ils s’intègrent au sol.
Et l’urgence de cette semaine, c’est de trouver un créneau pour nourrir les abeilles, leur barquette de soupe est terminée dans la plupart des ruches. Mais il faut des températures positives, d’autant plus que les colonies sont petites.