Semaine 21
Bonjour à tous,
Il semble que les beaux jours s’installent finalement, et on en a bien besoin, les légumes en ont besoin, et les fruits, et les abeilles…
Petit à petit on débarrasse les serres de leurs cultures d’hiver et de printemps, on a des tomates qui attendent la place, alors exit les vieux épinards, les oignons blancs, et tremblez les premiers petits pois…
Bientôt vont commencer les petits pois qui sont dehors, et déjà, toutes les salades, les épinards, les choux pointus sont au soleil.
Quant aux courgettes et haricots en plein champs, plantes frileuses s’il en est, ils ont pris du retard. Mais les courgettes qui sont à l’abri sont belles, et les jeunes haricots grimpants commencent à fleurir. Cette année encore, les concombres avec leur air bête auront gagné la médaille puisqu’on va cueillir les premiers demain.
La rhubarbe a eu le temps qui lui convient, et elle a bien donné, mais déjà sa saison se termine, encore deux ou trois semaine et hop, au repos.
Nous avons enfin fini d’installer les filets contre la grêle sur le verger de pommiers/pêchers, mais nos cerisiers qui devraient être équipés en filets anti-mouche ne le sont toujours pas, et pour les Burlat c’est trop tard…on croise les doigts pour que les filets des autres variétés puissent nous être livrés rapidement !
A propos de Burlat…oui on a fait une petite cueillette, la première de la saison, celle qui nous voit monter dans l’arbre pleins d’enthousiasme, et redescendre avec des espoirs déçus. La cerise est une aguicheuse, mûre de loin mais loin d’être mûre…
Eric rouspète parce que les oiseaux sont moins exigeants sur la maturité des cerises, et ils se font plaisir !
Et nous avons ces derniers jours une belle visiteuse, une huppe fasciée, bien assortie à toute cette verdure. Magnifique.