Semaine 16

Semaine 16

Bonjour à tous,

La saison avance plus vite que nous ne pouvons la suivre, même si nous n’avons pas encore tellement de nouveautés dans les légumes. On est toujours sur les pommes de terre nouvelles, les dernières arrivées, mais on voit rosir les premières fraises, et les petits pois sont sur une belle progression.

Nous avons profité d’un matin sans vent pour refaire à neuf la serre des tomates qui avait été très endommagée par la « tempête ». C’est un grand soulagement, parce que comme il fait encore frais certains matins, nous devions mettre des voiles de protection, et ces voiles battaient et cassaient les petites tomates lors des rafales de vent…une galère.

Nous avons fait appel aux amis, et ils sont venus. Merci !

Nos petites tomates ressemblent à une bande d’éclopés, on leur a mis des béquilles, des pansements, du mercurochrome, et elles vont repartir, pour la plupart. Et on a renouvelé celles qui étaient complètement fichues…

Mais le mot de la semaine est Désherbage … de l’ail, des carottes, de la rhubarbe, des oignons,

et la première tonte dans les vergers.

Et puis on est dans une semaine de plantations. Salades, oignons blancs, roquette, les classiques, et la première série de basilic, les tomates cerises et les tomates cœur de bœuf. 

Et une grosse série de pomme de terre, pour laquelle on avait pris du retard au semis, pour cause de terres impraticables, trop d’eau ! Et quelques concombres sous serre.

Cette année plus encore que les précédentes, on manque de place pour installer tout ce petit monde, alors les concombres vont devoir se faire discrets, puisqu’ils vont voisiner avec la poule myope. Mais il faut reconnaitre que même si elle n’y voit pas grand-chose, elle a acquit de l’expertise pour s’orienter vers les légumes qu’elle préfère. On prépare des barrières…

Les commentaires sont clos.