Semaine 15

Semaine 15

Bonjour à tous,

Nous espérons toujours de l’eau, la neige a amené quelque fraicheur, mais c’est très insuffisant pour que les arbres se développent bien.

La rhubarbe est à la peine, elle commence déjà à faire des fleurs alors que les feuilles sont encore bien petites. On l’a arrosée cet après midi, mais l’irrigation est généralement pas bien efficiente, les racines étant très profondes, il est difficile pour l’eau de les atteindre. Au moins on aura bonne conscience !


On a planté un peu de fraises, des Mara des Bois, et on a fait un semis de haricots et de courgettes dehors, ainsi que les endives pour l’automne.

Et on commence les grandes manœuvres dans le désherbage. On a ressorti la tondeuse pour les serres de fraises et de framboises, les rhubarbes et Eric a commencé la première tonte de l’année dans les vergers, avec le tracteur, bien sûr.


Les groseilles de début de saison sont encore bien vertes mais elles grossissent bien,  les premières framboises sont en fleurs, les petits pois ont déjà pas mal de gousses visibles, mais c’est assez long à remplir. Je lance un concours pour les motiver, mais la promesse de passer à la casserole doit être formulée avec tact et diplomatie!


Nos hirondelles sont arrivées, hier, et celle qui a niché l’an dernier dans le bâtiment est venue se reposer vers son nid. En principe c’est le mâle qui arrive en premier. Je suppose que c’est le même, il a perdu ses papiers.. A l’arrivée les hirondelles semblent heureuses d’y être parvenu, et elles nous saluent, toujours. Quel bonheur minuscule et immense.

Les commentaires sont clos.