Semaine 29

Semaine 29

Bonjour à tous,
Voilà on y est, une belle semaine ensoleillée, qui fait plaisir a tout le monde, les ramasseurs et les planteurs, et les désherbeurs. Les haricots enfin, ont réussi à grossir dehors, les courgettes sont bien, et sous serre, les tomates et les aubergines sont plus à leur aise.
On sent que la vie du sol essaie de rattraper son retard, du coup les plantes sont plus vertes et paraissent plus saines.
Les jeunes carottes pour l’hiver viennent de sortir, on voit bien les rangs, et déjà on va gratter le sol avec un outil léger, pour casser la fine croûte de terre qui a durcit en surface, afin de faire respirer, de faire sécher les premières mauvaises herbes, et de laisser rentrer l’eau s’il pleut. C’est un peu long à faire, et il faut être précis.
Les framboises commencent à murir sur les branches de l’année, et du coup, elles sont plus grosses. Le ramasseur de base se trouve plus efficace, et l’ambiance s’améliore ! Le susdit ramasseur est ravi de constater que les fraises aussi sont plus grosses. Eric est content, et l’escargot de base aussi !

Ce joli temps a sauvé nos jeunes hirondelles que leur parents ont eu du mal à nourrir pendant quelques jours, faute d’insectes volants, l’une a probablement péri, mais les 3 restantes sont maintenant en pleine forme, elles sont très bavardes et c’est un bonheur de les voir voler.
Les faucons crécerelles d’à côté sont aussi sorti du nid, et il est difficile de dire combien il y en a, on en voit partout. Les voisins éleveurs qui font du foin ont beaucoup fauché ces jours-ci, et c’est un ballet de milans noirs et milans royaux, de crécerelles, de buses, d’éperviers, qui viennent chasser les campagnols et affiliés devenus plus visibles de là-haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *