Semaine 23

Semaine 23

Bonjour à tous,
Cette semaine à demi chaude est pas si mal pour ce qui est sous serre, les légumes souffrent moins, les tomates avancent,
les haricots grimpants sont très denses, et en fleurs, et les concombres, enfin ont trouvé un sens à leur vie, et comme il y a quelques pucerons, comme un peu partout, nous avons peu désherbé afin que les coccinelles et consorts puissent se développer au mieux. Mais là, ça devient un peu trop, et surtout on ne veux pas que les herbes aillent jusqu’à la graine.
Nous avons « récolté » des larves d’insectes cet après midi en ramassant les petits pois dehors, surtout des chrysalides de syrphes et de coccinelles et on les a installés dans les serres pour qu’ils bossent !
Nous avons commencé à installer des sortes de filets d’ombrage par dessus certaines serres, afin de limiter les températures à l’intérieur. C’est un essai, pour qu’Eric n’ait plus à passer la peinture blanche, un travail pénible à fort impact sur sa bonne humeur…

Nous avons fini de planter les tomates, et maintenant c’est un gros boulot de tailler et tourner tout ça, d’autant qu’il y a un peu plus à ramasser, avec enfin des petits pois en vrai,
les cerises, un peu, mais c’est long à cueillir,
l’ail à arracher et stocker, c’est urgent, pour ne pas imputer sur sa conservation,
une nouvelle série de fraises qui arrive, les framboises et les groseilles qui frémissent. Nous avons resemé une série de haricots, et de carottes, et il faut commencer à irriguer un peu toutes les cultures.
La demoiselle hirondelle est en couvaison, ils ont attendu que les jours soient plus propices, et un de nos nichoirs est occupé, on entend bien les petits, peut être des queue-rousses…

Un commentaire sur le billet “Semaine 23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *