Semaine 21

Semaine 21

Bonjour à tous,
Cette fraîche semaine continue de bloquer encore un peu les légumes, et nous avons bien conscience d’être au bord de la falaise, puisque dès que la chaleur va arriver, tout va se précipiter.
Nous avons anticipé en faisant le maximum de désherbage, sur les carottes, les endives ; et en plantant une série de tomates qui auraient attendu sagement la semaine prochaine. Il y a également une plantation de butternut au programme, et ça y est, toutes les courges. On avait fait des godets en attendant que le sol nous permette de passer, elles ont pas mal germées, mais il faut vite les installer en terre, pour que la racine n’ait pas le temps de s’enrouler dans le godet et de faire un « chignon ». Et comme elles sont nées dans une serre, n’ayant pas eu le vent, elles sont tendres et fragiles. Eric va leur préparer des sillons, nous les planterons au fond pour qu’elles soient à l’abri du vent. Une casquette à chacune, et hop !
Les premières tomates ont bien poussé, on commence à voir les fruits, et il sont encore bien verts…Les panais ont été semés, et un semis de haricots est prévu.

Les haricots grimpant aussi sont jolis, bientôt les premières fleurs et après ça va vite, de même que les concombres qui ont enfin compris en voyant les haricots. Nous les avons un peu taillés, sinon ils font très vite des fleurs et des fruits, et s’épuisent. D’autant plus que les pucerons sont bien présents cette année. Eric passe une solution d’huile essentielle d’orange pour les limiter, mais c’est quand même les coccinelles qui font le plus de boulot.
On a également une grosse plantation de pomme de terre, les Delikatess pour septembre, et les Marabel qui seront stockées et vendues à partir de février. Cet après midi, nous avons installé des bâches d’occultation du sol, et c’est déjà en prévision des carottes de cet hiver, qui seront semées début juillet.

Les commentaires sont clos.