Semaine 16

Semaine 16

Plantation de tomates du jour…

Bonjour à tous,
Une semaine sans vent du nord !! enfin…Nous avons planté dehors pour la quinzaine, les salades, épinards, oignons blancs,
Et nous avons planté sous serre, des tomates cerises, tomates cœur de bœuf, ainsi que des concombres de remplacement, les premiers ont gelé. Au programme également, du basilic, des aubergines et des poivrons, les choses sérieuses commencent ! Les premières tomates de fin mars ont poussé, malgré le froid, et elles sont en fleurs pour la plupart.

Il est temps de « monter  » les ficelles. Quand nous plantons, nous installons une ficelle autour de la motte, et que nous laissons au sol en attendant que la tomate se soit bien ancrée dans le sol.

Puis nous montons chaque ficelle jusqu’à un  fil de fer qui court au dessus de la rangée.

Ensuite, chaque semaine, on taille la tomate, et on la fait tourner sur sa ficelle. C’est un travail de précision, pas bien compliqué, mais d’expérience, on a vu que certaines personnes sont bien plus efficaces que d’autres, sans pouvoir l’expliquer.
Nous avons eu la collecte des plastiques agricoles en début de semaine, ils seront recyclés dans les règles de l’art, et c’est l’occasion de faire de la place, de voir passer les collègues, et évidemment de comparer les tracteurs !

Un commentaire sur le billet “Semaine 16

  1. On veut des noms pour les personnes les plus efficaces pour faire tourner la tomate autour de la ficelle 🙂

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.