Semaine 14

Semaine 14

Combo

Bonjour à tous,
La semaine s’annonce risquée pour les fruits et nous n’avons pas de solutions, hormis sur les fraises, où nous avons déjà mis des P17 ( voiles d’hivernage, à effet thermique),
pour les légumes, nous avons aussi couvert les courgettes, les tomates, et selon ce que nous dira Laurent Cabrol dans les jours à venir, on pourrait aussi protéger les pommes de terre nouvelles.Elles sont déjà jolies, mais c’est pas encore pour cette semaine, dixit Eric, qui contrôle le calibre de chaque patate avec un pied à coulisse !

Nous avons semé cet après midi, un peu de courgettes et des haricots, dehors, mais eux ne craignent pas de geler cette semaine.
C’est toujours très sec, les arbres démarrent mal, et la nature est déjà en souffrance. Même les rhubarbes se disent que ça urge de faire des fleurs…
Pour tous les insectes et les oiseaux, une bonne pluie serait la bienvenue. Les oiseaux migrateurs sont arrivés pour certains, coucous, hirondelles, huppes fasciées, busard St Martin, les milans noirs et royaux. Les chouettes hulottes se bagarrent le soir, et les queue-rousses nichent déjà.
Mais même si c’est très agréable de regarder toutes ces bestioles, nous avons pas mal de serres à préparer pour les tomates et les fraises à planter bientôt, et encore du désherbage…
Eric a déjà préparé les planches pour les oignons paille et les échalotes, ça va recouvrir la montagne !!

Les commentaires sont clos.