Semaine 8

Semaine 8

Bonjour à tous,

On commence à prendre un rythme un peu plus soutenu, avec les jours qui allongent, et tout ce qu’on doit faire pour préparer la saison. Nous allons poser les bâches pour faire de » l’occultation », c’est-à-dire étouffer et brûler les mauvaises herbes avant les semis d’endives et de carottes. Comme il n’y a pas encore tellement de soleil et d’heures chaudes à cette saison, il faut les laisser longtemps, 8 à 10 semaines. En théorie. On a que 6 semaines, en pratique.

Cette semaine, un peu de plantations, des navets pour faire des bottes en avril, et ça y est, des pommes de terre en plein champ, les Delikatess. On a mis des couvertures sur une partie, pour les activer un peu, et c’est exactement cette plantation, chaque année, qui donne des cheveux blancs à Eric, chaque fois que Laurent Cabrol lui annonce du gel ou du vent.

Nous avançons dans les tailles, un peu de fraises, des pêchers, quelques abricotiers. Ils ont pas mal de bourgeons à fleurs, et dans les vergers jeunes, c’est assez facile à tailler. Ils ont suffisamment poussé pour qu’il y ait le choix des branches à conserver. Les vieux vergers par contre sont un peu moches… mais du coup, ils commencent à fleurir.

Les amandiers d’un collègue, bien orientés plein sud, sont en pleine fleur, ça à l’air tôt, mais parfois ils fleurissent en décembre !!

Un commentaire sur le billet “Semaine 8

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.